Agrément n° RH00415 pour les activités de distribution de produits phytopharmaceutiques

Clients professionnels,
merci de vous identifier ou de vous enregistrer
pour bénéficier de vos tarifs

PLAQUES QP96T 38x38x78 carton de 25 plaques

Réf 178231
110,63 € HT / 25 Plaques 132,75 € TTC / 25 Plaques
-----------------------------

Disponible

La plaque QP96T est une plaque de semis classique. Elle vous servira pour vos bouturages, vos repiquages et vos semis. Cette plaque semis vous apporte rigidité et solidité pour vous permettre une utilisation facile, un transport aisé ainsi qu'une capacité de réutilisation.


Sur tables chauffantes, elles permettent une bonne conduction de la chaleur. Les racines n'adhèrent pas dans les godets. Grâce à la plaque de dépotage, le démoulage est aisé. Les plaques de semis étant emboîtables, le rangement est facile. Il faut éviter de les stocker au soleil, pour une plus grande longévité.


Dimensions Plaque QP96T

Longueur de la plaque : 51.5 cm
Largueur de la plaque : 33.5 cm
Profondeur des alvéoles : 7.8cm
Dimensions des alvéoles : 3.8X3.8 cm
Carton de 25 plaques et 96 alvéoles

Pour réussir au mieux vos semis, tout d'abord utilisez un terreau spécial semis très fin, il ne faut pas qu'il y ait de morceaux, ni de bouts de bois, ni de pelotes sinon cela devient difficile de l'utiliser avec de petits trous. Prenez des poignées de terreaux et émiettez-les au-dessus de vos plaques de semis. Massez pour faire pénétrer dans toutes les alvéoles.
Une fois pleines, rajoutez une petite couche et surtout faites attention au pourtour de la plaque semis, c'est l'endroit où l'on a souvent tendance à moins tasser et où le terreau aura tendance à se déshydrater très facilement donc tassez bien le terreau sur les rangs extérieurs.

N'hésitez pas à appuyer franchement avec vos mains. Quand vous avez fini, enlevez l'excès de terreau avec le plat de la main. Faites ensuite des trous pour y déposer vos graines à l'aide de vos doigts. Une fois les trous qui recevront les graines fais, prenez des graines enrobées pour vous faciliter la tâche.
Disposez ensuite une graine dans chaque alvéole de votre plaque de semis. Reprenez ensuite du terreau et émiettez le légèrement au-dessus de la plaque et répartissez le délicatement pour ne pas faire ressortir les graines. Il ne vous reste plus qu'à arroser.

HERKUPLAST

Plaques QP96T 38x38x78 - Plaque de Semis + agrandir l'image

Plus de vues