Agrément n° RH00415 pour les activités de distribution de produits phytopharmaceutiques

Clients professionnels,
merci de vous identifier ou de vous enregistrer
pour accéder aux produits de traitement

Tuteurs et Rondins

1 produit(s) correspondant à votre sélection

par page

Par ordre décroissant
  1. TUTEURS BAMBOU 210CM

    TUTEURS BAMBOU 210CM

    Réf 129060PJ00

    Disponible en différents diamètres. Les bambous récoltés en Chine sont d'une texture extrêmement serrée. Cette dureté leur permet de séjourner très longtemps en terre sans pourrir. Qualité extra dure en premier choix.

    En savoir plus

    À partir de : HT 62,47 € TTC 74,96 €

    Disponible

1 produit(s) correspondant à votre sélection

par page

Par ordre décroissant

Notre entreprise propose différents types de piquets et rondins. Rappelons que les piquets servent principalement à deux choses. La première permet de délimiter son jardin, son champs, sa propriété. Deuxièmement, ils servent à protéger vos plantations.

C’est dans ce sens que pour préserver leurs récoltes et limiter les dégâts créés par certains animaux, les exploitants agricoles se servent des piquets agricoles. Ces piquets sont des clôtures en bois ou en fer, que l’on plante en terre pour entourer les champs agricoles.

Bien choisir son piquet ?

Les piquets agricoles doivent être choisis en fonction des animaux qui sont aux alentours de vos champs. Pour ce faire, il doit être en clôture électrique s’il s’agit des animaux puissants comme le sanglier, le loup, les lynx et en bois s’il s’agit de simple volaille.

Quels sont les caractéristiques et types de piquets ?

Les piquets pour clôture électrique : il est un moyen très efficace de prévention des dégâts. Rien qu’au contact de la clôture, l’animal reçoit alors une décharge électrique après qu’il ait fermé involontairement le circuit électrique. Ainsi de façon spontanée, il ne retourne plus sur ces pas au risque de se faire à nouveau électrocuter et vos plants sont ainsi préservés. Ce type système est composé : - D’un électrificateur : celui-ci génère des impulsions électriques ; - des fils électriques : ces fils sont choisis fonction des espèces d’animaux nuisibles ; - Des piquets munis d’isolateurs : ce système permet d’isoler la tension électrique du sol ; - Un système de mise à la terre : il permet tout simplement de rediriger la tension électrique vers l’électrificateur. Les piquets en bois : ces piquets sont généralement confectionnés à base du bois de châtaignier. Ce bois est protégé naturellement contre les parasites, ce qui en fait un matériau de choix pour ce type d’installation. La partie du bois à enfouir sous terre doit être égale au tiers de la hauteur du piquet. Les piquets agricoles en bois doivent être disposés par intervalle de trois mètres chacun et entourés de trois ou quatre couches de fil de fer ronce de 250 mètres.

Retrouvez dès maintenant de nombreux articles pour vous conseiller et vous accompagner au quotidien :

Réalisez des tuteurs en bois pour réussir la pousse de vos légumes