Agrément n° RH00415 pour les activités de distribution de produits phytopharmaceutiques

Clients professionnels,
merci de vous identifier ou de vous enregistrer
pour bénéficier de vos tarifs

Rhizopon AA 200 comprimés 20%

Réf 163123PJ
134,71 € HT / PAQUET 200 P 161,65 € TTC / PAQUET 200 P
RHIZOPON AA 200 comprimés 20% - n° 9200060
Les hormones végétales ou auxines, sécrétées par les plantes, interviennent dans la formation des racines chez les organes bouturés. Une sécrétion difficile retarde la reprise de nombreuses espèces, provoque une forte mortalité, perturbe la croissance et compromet la valeur économique de la plante. Les substances de bouturage de rhizopon b.v apportent l’acide organique naturel beta indole-butyrique ou AIB sous forme synthétique : rhizopon AA et chryzos.
Mode d'action : Les substances de bouturage de rhizopon b.v aident la bouture à émettre ses racines et à démarrer sa croissance sans épuisement. Elles accélèrent donc sa reprise et favorisent son développement dans la conformation idéale de l'espèce.
Intérêts économiques : L'accélération de la reprise réduit la mortalité, raccourcit le temps d'occupation de la serre de multiplication et le temps de chauffage intensif. Le développement qualitatif de chaque plante entraîne une plus grande uniformité des lots produits, donc une meilleure valeur vénale. La rotation améliorée des cycles de culture apporte une meilleure rentabilité de la production par abaissement des charges d'immobilisation - serre, l'anticipation de la phase de vente.
Mode d'emploi :
● bouturage à sec en enrobage de la bouture par une poudre à base de talc pour les rhizopon et les chryzos. 100 g de poudre permettent de traiter de 1.000 à 10.000 boutures suivant les espèces.
● trempage en solution liquide à partir de comprimés solubles dans l'eau pour les rhizopon. Chaque comprimé permet de préparer 1 l. de solution à utiliser dans les 24 heures.
-----------------------------

Disponible

Ce produit est réservé aux clients professionnels.

Rhizopon AA comprimé /200 + agrandir l'image

Plus de vues