Agrément n° RH00415 pour les activités de distribution de produits phytopharmaceutiques

Clients professionnels,
merci de vous identifier ou de vous enregistrer
pour bénéficier de vos tarifs

Protections auditives

1 produit(s) correspondant à votre sélection

par page

Par ordre décroissant
  1. Casque anti-bruit jaune

    Casque anti-bruit jaune

    Réf 167546
    Le casque anti-bruit est recommandé pour des environnements très bruyants. Ces coquilles sont en plastiques insonorisées avec des bourrelets de protection sensation cuir. En savoir plus
    8,44 € HT / UNITE 10,13 € TTC / UNITE

    Disponible

1 produit(s) correspondant à votre sélection

par page

Par ordre décroissant

Le métier d'agriculteur est une fonction particulièrement exposée aux risques de toutes natures. Le risque chimique provenant de la grande quantité de produits phytosanitaires utilisés régulièrement dans les champs et susceptibles d'être ingérés par l'agriculteur mais aussi les nuisances sonores dues aux grosses machines agricoles. Le casque anti bruit permet à l'agriculteur de baisser sensiblement le taux de décibels reçus pendant son travail journalier. Le risque sonore Les machines agricoles sont généralement de grosses machines dont le moteur diesel est particulièrement bruyant.

Les casques d'élagage Forestier ont également besoin de ce type de protection. La Législation française a fixé un seuil acceptable de décibels pour un travailleur exposé aux nuisances sonores au delà duquel des moyens de protection sont nécessaires. Le seuil de nocivité est de 80 décibels pendant une exposition au bruit de 8 heures et le seuil de douleur est de 120 décibels.

Puis plus le niveau de décibels augmente, plus le temps d'exposition toléré est réduit. A l'extérieur, plus on s'éloigne de la source de bruit, plus le niveau sonore décroit -selon les spécialistes , il décroit de 6 décibels lorsqu'on multiplie la distance d'éloignement de la personne de la source par 2. Le seul souci, c'est que l'agriculteur est constamment sur sa machine agricole et que donc il ne peut échapper aux nuisances sonores qui ne sont acceptables que s'il porte un casque anti bruit. Le moyen de protection individuelle anti bruit Les nuisances sonores sont responsables de la perte partielle ou totale d'audition des personnes particulièrement exposées. Elles sont également responsables de maladies nerveuses et de troubles du comportement.

Le casque anti bruit est un moyen de réduire fortement l'impact sur les tympans du bruit du moteur d'une machine agricole. Constitué de 2 protections du type écouteurs de casque audio à fixer sur chacune des oreilles et d'une anse en plastique dur, le casque de protection contre le bruit protégera avantageusement l'agriculteur qui devra toutefois faire preuve de méfiance car a contrario le casque peut empêcher son porteur d'identifier d'autres dangers se rapprochant de lui tel qu'un véhicule arrivant sur lui par exemple.