Agrément n° RH00415 pour les activités de distribution de produits phytopharmaceutiques

Clients professionnels,
merci de vous identifier ou de vous enregistrer
pour bénéficier de vos tarifs

Piège Procerex processionnaire du pin

Réf 175879
45,67 € HT / UNITE 54,80 € TTC / UNITE

Le PROCEREX est un piège écologique pour lutter contre le papillon de la chenille processionnaire du pin. Il permet la détection et le piégeage massif du papillon de la chenille processionnaire (Thaumetopoea pityocampa).


La conception de très haute qualité de la phéromone PROCEREX à permis des résultats en termes de captures de papillons mâles lors des tests effectués en 2010 par l'INRA d'Avignon sur la commune de Valliguières (30).


Suspension du piège : Le piège se positionne à un minimum de 2.5m du sol, quand cela est possible, le plus près de la frondaison. L'accrocher à une branche (ou à une potence) à au moins 30cm du tronc. Pour réduire le phénomène de balan, faire un second tour de la branche avec le fil de fer de suspension du piège.


Fonctionnement : Une capsule de phéromone de grande efficacité d'attraction est placée sous le couvercle dans la chambre à phéromone. La capsule PROCEREX a une durée d'attraction minimale de 9 semaines. Elle attire, les papillons mâles vers l'intérieur du piège, d'où ils ne sortent plus (chicanes et présence éventuelle d'eau + huile). Référence de la capsule Thaumetopoea pitycampa: 162220


Densité du positionnement (pour piégeage de masse): 



  • Arbres isolés : 3 pièges au minimum (à 10-20m de distance d'arbre à protéger).

  • Détection : lorsque le piège est utilisé pour détecter les débuts de vol de la processionnaire du pin, un à trois pièges par hectare sont suffisants.

  • Piégeage massif : 7 pièges par hectare. NB : la phéromone est vendue séparément (durée de vie d'une capsule: 9 semaines minimum).

-----------------------------

Disponible

PIEGE ECOLOGIQUE PROCEREX INRA + agrandir l'image

Plus de vues

Vous pourriez également être intéressé par les produits suivants :